
Acheter une nouvelle paire de chaussure peut être synonyme de mauvaise surprise en réalisant qu’on est finalement à l’étroit dedans. Pourtant, il n’est pas nécessaire de les échanger ou les rendre en magasin grâce à certaines astuces qui permettent d’agrandir des chaussures. Vous ne gagnerez pas beaucoup de centimètres, cependant, vos chaussures seront plus larges et plus agréables à porter.
Avant de mettre en pratique nos méthodes, veillez à porter votre paire régulièrement de façon à bien les préparer, et si après plusieurs essais elles ne sont toujours pas confortables, testez nos trois astuces pour agrandir des chaussures !
Porter des chaussettes épaisses
Cela peut sembler étonnant de porter une paire de chaussettes pour agrandir vos chaussures. En effet, n’hésitez pas à enfiler une paire de chaussettes bien épaisse puis à porter votre nouvelle paire de souliers. Au début, cela ne sera pas agréable. Si vous sentez que vos pieds sont trop serrés, ne fermez pas vos chaussures sous risque de les abîmer, surtout si elles sont munies d’une fermeture éclair.
N’hésitez pas à renouveler cette opération plusieurs fois afin de bien détendre vos chaussures, ensuite, elles seront bien plus confortables.
Attention toutefois à ne pas abîmer vos nouvelles chaussures. S’il s’agit de chaussures en cuir, pensez à les hydrater avec une crème nourrissante pour le cuir dans le but de les préserver.
Les embauchoirs pour élargir des chaussures
La façon la plus sûre pour agrandir des chaussures est d’utiliser des embauchoirs réglables. Pour ceux qui ne le savent pas, des embauchoirs sont des instruments que l’on positionne dans des chaussures pour en conserver la forme et éviter les plis. C’est un outil idéal pour conserver des chaussures que l’on porte peu.
Les embauchoirs étant réglables, cela permet d’élargir les chaussures en utilisant une pression en continu sur les côtés de la chaussure. Tous types de chaussures peuvent être élargis grâce à cette méthode en laissant les embauchoirs pendant quelques heures. N’hésitez pas à réessayer les chaussures avant d’augmenter la largeur des embauchoirs sous peine d’avoir des chaussures trop élargies.
La technique de l’embauchoir permet ainsi d’agrandir des chaussures de façon homogène, ainsi, il faut être conscient que les souliers pourront être un peu trop grands à certains endroits en fonction de votre morphologie.
Utiliser la chaleur pour agrandir des chaussures
Une astuce de grand-mère consistant à utiliser la chaleur pour agrandir des chaussures est à connaître si vous êtes accro aux chaussures. En effet, la chaleur permet d’augmenter l’élasticité du cuir ou du daim. Munissez-vous de votre sèche-cheveux et dirigez l’air chaud à la fois à l’extérieur et à l’intérieur, cela permettra d’assouplir le matériau. Privilégiez au départ l’air tiède de votre sèche-cheveux, mais si cela n’agrandit pas suffisamment vos chaussures, répétez le processus avec un flux d’air plus chaud. Pensez à bien laisser le sèche-cheveux en mouvement afin de ne pas endommager la matière de vos souliers à cause d’une température trop élevée.
Une fois que la chaussure est bien chaude, enfilez-les ou utilisez un embauchoir pour maintenir la forme élargie. Pensez à bien cirer vos chaussures après avoir utilisé cette méthode afin de les préserver.
Grâce à ces astuces, vous pouvez désormais agrandir les chaussures que vous ne portez pas car elles sont trop serrées !
Commentaires (0)