Comment porter les Dr Martens ?

Dr Martens : comment être sûr d'acheter des vraies ?

Pour être sûr d'acheter de vraies Dr Martens, le prix d'achat compte. Cela peut sembler surprenant mais c'est la réalité. Si ces chaussures semblent chères, ce n'est pas pour rien : c'est que la qualité des matériaux utilisés est de haute qualité permettant ainsi d'assurer un bon maintien du pied et un confort inégalé.

Toutefois, d'autres critères sont à prendre en considération pour ne pas vous tromper face à des ventes frauduleuses. Voici ce que nous vous conseillons :

  • Vérifier le logo à l'intérieur de la chaussure : des fautes de frappe peuvent s'y trouver,
  • Vérifier le bas de la chaussure : une empreinte s'y trouve. Il s'agit d'une croix avec le tampon de Dr Martens,
  • Vérifier la base de la chaussure : il faut y trouver les coutures jaunes spécifiques à la marque.

Par ailleurs, sachez que de nombreuses chaussures aux qualités moindres existent sur le marché pour le même prix proposé par Dr Martens. Alors, si nous pouvons vous donner un conseil, c'est de mettre le budget dans une paire où le confort se ressent réellement, à toutes occasions.

Quelle paire de Dr Martens choisir ?

Pour choisir votre paire de Dr Martens, plusieurs possibilités existent ! C'est là le grand avantage. Toutefois, le plus important est de rester fidèle à votre personnalité.

Celle que vous pouvez rencontrer le plus facilement et qui fait l'unanimité est la classique 1460. Noire et simple dans son apparence, elle peut être portée avec différentes tenues : robe, jupe, short, pantalon... Elle est à Dr Martens ce que les Air Force sont à Nike : une référence de choix ! Cependant, si vous avez envie de vous démarquer et d'apporter une touche d'originalité à des tenues plutôt sobres, il est tout à fait possible de choisir une paire de couleurs.

En effet, la classique 1460 existe aussi en kaki ou en bordeaux. Elles s'accordent parfaitement avec différents styles pour un look décontracté qui sort des sentiers battus. Rappelez-vous que désormais, et de plus en plus, les tenues originales et "atypiques" sont très appréciées !

Mais Dr Martens ne s'arrête pas là. Pour plaire au plus grand nombre, la marque a choisi de proposer des modèles différents adaptés à toutes les saisons. Voici une sélection qu'il est possible de retrouver sur notre site :

  • La Dr Martens Pascal Rainbow en daim : le résultat parfait d'un mélange entre la classique 1460 et l'excentricité artistique,
  • La Dr Martens basse : elle est très appréciée des femmes ou des hommes qui souhaitent moderniser une tenue simple,
  • La Dr Martens 1B60 Bex : elle se présente comme des bottes, mais à lacets,
  • La Dr Martens sandales : pour l'été, elle assure confort et aération des pieds à toutes les occasions.

Avec quelle tenue porter des Dr Martens ?

Dr Martens est une marque qui peut se porter avec beaucoup de tenues. Là est le grand avantage par rapport à d'autres puisque, tout au long de l'année, vos tenues peuvent être accompagnées d'une paire originale et de qualité.

Tout va dépendre de votre style et de ce que vous aimez porter. Mais sachez que la paire noire classique 1460, par exemple, est un élément vestimentaire adapté aux jupes et aux robes. Avec des collants, en journée comme en soirée, assurez-vous un look stylé et décontracté. Toutes les femmes qui souhaitent se débarrasser de leurs petites chaussures habituelles en seront ravies !

De plus, une paire de Dr Martens va très bien avec toutes sortes de pantalons. Même les pattes d'éléphants ! Oui, nous parlons bien des fameux "Pattes d'eph".

Une paire de Dr Martens est à vos chaussures ce qu'un blouson en cuir noir est à votre dressing : un intemporel. Avec cette marque, démarquez-vous tout en restant en accord avec votre personnalité !

Product added to wishlist
Product added to compare.